entete
English
Connexion
NOUVELLES

Montréal, 15 juin 2018 - Les Petits Chanteurs du Mont-Royal entreprendront une tournée de concerts du 23 juin au 6 juillet 2018. Ils prendront la route du Québec le long du fleuve Saint-Laurent avant de se diriger vers les Maritimes jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal entreprennent une tournée de concerts du 23 juin au 6 juillet 2018. Ils prendront la route du Québec le long du fleuve Saint-Laurent avant de se diriger vers les Maritimes jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.

Suite 
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal : soixante ans de passion musicale - Le livre
LES PETITS CHANTEURS DU MONT-ROYAL : SOIXANTE ANS DE PASSION MUSICALE.
Ce livre rend hommage aux succès de cette institution créée en 1956 par les pères de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Vous ne l'avez pas encore? Procurez vous votre examplaire ici  >>>

Vous désirez faire un don aux Petits Chanteurs du Mont-Royal?

Consultez notre page pour en savoir plus...

Merci de votre générosité!

Suite 
Logo FacebookLes Petits Chanteurs du Mont-Royal sont maintenant sur Facebook! Suivez-nous et venez aimer notre page!
Suite 

Bienvenue sur l'intranet des Petits Chanteurs du Mont-Royal!

L'intranet des Petits Chanteurs du Mont-Royal : une mine d'information privilégiée!

Si vous êtes parent d'un Petit Chanteur du Mont-Royal, élève ou membre du personnel de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal, Ancien ou membre d'un des comités de l'AFM, vous pouvez maintenant entrer sur l'intranet afin d'accéder aux messages et documents qui vous sont destinés en suivant la procédure, décrite ici.

Toutefois, si vous désirez accéder à notre intranet pour une raison particulière, merci de communiquer avec le secrétariat de la Maîtrise.

Suite 

Messes du dimanche chantées par les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Nouvelles et informations
Tournée de concerts 2018 - EST-DU-QUÉBEC ET CANADA ATLANTIQUE
Date de publication :: samedi 1 juillet 2609

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal entreprendront une tournée de concerts du 23 juin au 6 juillet 2018. Ils prendront la route du Québec le long du fleuve Saint-Laurent avant de se diriger vers les Maritimes jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.Les Petits Chanteurs du Mont-Royal entreprendront une tournée de concerts du 23 juin au 6 juillet 2018. Ils prendront la route du Québec le long du fleuve Saint-Laurent avant de se diriger vers les Maritimes jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.
Les petits chanteurs finissants du primaire et du secondaire composeront le chœur à quatre voix. Ils présenteront une dizaine de prestations musicales et participeront à des célébrations liturgiques.

Itinéraire et rencontres
Suivez-les à Trois-Pistoles, Rimouski et à Pointe-à-la-Croix (Qc), au Village historique acadien et à Lamèque (N.-B.) ensuite à Lunenburg au Choral Feast de Musique Royale et à Halifax (N.-É.) et finalement à St. John's et Placentia (T.-N.-L.).  Les Petits Chanteurs du Mont-Royal est le seul chœur du Québec à avoir été invité à se produire à PODIUM 2018, un congrès et festival de chant choral organisé tous les deux ans par Canada Choral qui rassemble des professionnels et artisans de partout au pays et d'ailleurs, dans des performances et événements exceptionnels.

Pendant leur périple, les garçons seront reçus dans les familles des communautés qu'ils visiteront, dont La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, la Paroisse de la Bienheureuse-Élisabeth-Turgeon de Rimouski, le Chœur des Anges de Lamèque et Capella Regalis de Halifax.
            
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal présenteront un répertoire de chants classiques, traditionnels et populaires de compositeurs tels que Jean-Sébastien Bach, Claude Debussy, Lionel Daunais, Gilles Vigneault et Leonard Cohen.

Tous les concerts et messes seront sous la direction musicale et artistique de M. Andrew Gray.

Pour en savoir plus sur notre tournée 2018, suivez-nous sur notre blogue et continuez de nous suivre sur Facebook!