entete
English
Connexion
NOUVELLES
Logo FacebookLes Petits Chanteurs du Mont-Royal sont maintenant sur Facebook! Suivez-nous et venez aimer notre page!
Suite 

Bienvenue sur l'intranet des Petits Chanteurs du Mont-Royal!

L'intranet des Petits Chanteurs du Mont-Royal : une mine d'information privilégiée!

Si vous êtes parent d'un Petit Chanteur du Mont-Royal, élève ou membre du personnel de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal, Ancien ou membre d'un des comités de l'AFM, vous pouvez maintenant entrer sur l'intranet afin d'accéder aux messages et documents qui vous sont destinés en suivant la procédure, décrite ici.

Toutefois, si vous désirez accéder à notre intranet pour une raison particulière, merci de communiquer avec le secrétariat de la Maîtrise.

Suite 
À propos/Direction musicale et artistique
Direction musicale et artistique

Andrew Gray  Directeur artistique / Artistic Director :  Institut Choral de Montréal / Montreal Choral Institute, voces boreales, Chœur des enfants de Montréal, Sing Montréal Chante. Assistant Conductor : Church of St. Andrew & St. PaulDepuis son arrivée à Montréal en 2010, Andrew Gray s'est rapidement établi sur la scène musicale comme directeur choral et formateur de chœurs. Il est directeur artistique de l'Institut Choral de Montréal, chœur de chambre voces boreales, Chœur des enfants de Montréal, fondateur et directeur de SingMontréalChante et assistant chef à l'église St-Andrew et St-Paul. Andrew a travaillé comme chef de chœur invité du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges,  Chœur du Nouveau Monde et Cirque du Soleil. Il a préparé des chœurs pour chefs et compositeurs, entre autres Kent Nagano, Zubin Mehta, Karl Jenkins, Joby Talbot, Gregory Charles, Iwan Edwards, Jordan de Souza, Jean-Pascal Hamelin, Robert Ingari, Alain Trudel et Stéphane Laforest, et a dirigé des ensembles vocaux pour les artistes populaires Cœur de Pirate, Les Trois Accords, The Beach Boys, Nikki Yanofsky, Marie-Mae, Malajube, Radio Radio, Sarah McLachlan, Kenny Rogers, Roger Waters (The Wall) et The Canadian Tenors. En 2011, Andrew a dirigé les concerts d’ouverture et de fermeture du Festival Mondial Choral à Laval. Il est aussi directeur général du Chœur Saint-Laurent.

Né au Royaume-Uni, Andrew a chanté dans la chorale d’église dirigée par son père dès l'âge de 6 ans, et avant son 7e anniversaire, a quitté la maison pour commencer une éducation musicale comme choriste résident à la Cathédrale de Durham, Angleterre. Andrew a obtenu un baccalauréat d’arts spécialisé en musique et dramatique à l’Université de Birmingham, UK, avec des études en orchestration, pratiques de performance, chant, musicothérapie et thérapie par le mouvement, éclairage et design de la scène, méthodes dramatiques, histoire du théâtre et de la danse moderne. Par ailleurs il a créé un octet a cappella, un Big Band, a dirigé l'orchestre de chambre, l'Ensemble musical de l'Université et a chanté avec de nombreux groupes universitaires et semi professionnels. Ensuite Andrew a travaillé de façon intensive avec le chœur et l'orchestre Ex Cathedra (dir. Jeffrey Skidmore). Pendant ce temps, il a participé à la création et le développement de leur projet choral éducatif national et a été formateur pour ces projets et d’autres du même genre pour la British Federation of Youth Choirs. Il a enseigné aux écoles secondaires et aux élèves privés, a été coach vocal et d'art oratoire et a suivi une formation en comportement affirmative. En 1997 Andrew est devenu membre de l'ensemble a cappella de renommée international The Swingle Singers et a fait le tour du monde avec eux pendant 5 ans, présentant un répertoire de musique classique, jazz et opéra contemporain. Pendant ce temps, il a animé des ateliers et des classes de maître dans des écoles et universités.  Il a eu le privilège de travailler avec Luciano Berio lors des présentations de son opéra Outis à La Scala Milan et Le Chatelet Paris, ainsi que l'enregistrement DVD (sous Peter Eotvös) et de nombreuses présentations de son Sinfonia avec chefs d’orchestre Pierre Boulez, Yan-Pascal Tortelier, David Roberston, David Zinman, Arturo Tamayo, parmi d’autres, et avec Kent Nagano pour l’enregistrement en direct de Billy Budd de Benjamin Britten.

De 1999 à 2009, Andrew a géré un chœur de chambre professionnel et a enseigné à l'École internationale Aiglon College en Suisse. De plus il a chanté avec l'Ensemble Vocal de Lausanne sous la direction de Michel Corboz et a animé des classes de maître pour de plus petits groupes tels que L'Octuor Contretemps. Il a participé régulièrement à des tournées et des enregistrements avec Tenebrae, un chœur de chambre professionnel britannique très connu à travers le monde. Andrew a créé et dirigé l’orchestre Suisse Villars Vanguard Jazz Orchestra et il a été l'expert choral pour la MMA International Conference en Suisse (the Music Masters and Mistresses Association – une conférence pour les directeurs de musique des Écoles internationales à travers le monde).

Andrew Gray possède une expérience vaste et variée dans la musique chorale, en  gestion des sports et des arts et en administration des affaires. Il a beaucoup voyagé et a travaillé avec différents groupes chorales et des artistes du monde entier.

Pour en savoir plus sur Andrew Gray

Retrouvez Andrew Gray sur Facebook   Retrouvez Andrew Gray sur Instagram  Retrouvez Andrew Gray sur Twitter