entete
English
Connexion
NOUVELLES

AVIS DE RECHERCHE

Affichage d'un poste de Directrice, directeur musical et artistique.

Intéressé? Cliquez sur le lien pour en savoir plus...

Suite 

Messes du dimanche chantées par les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Bienvenue sur l'intranet des PCMR!

L'intranet des Petits Chanteurs du Mont-Royal : une mine d'information privilégiée!

Si vous êtes parent d'un Petit Chanteur du Mont-Royal, élève ou membre du personnel de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal, Ancien ou membre d'un des comités de l'AFM, vous pouvez maintenant entrer sur l'intranet afin d'accéder aux messages et documents qui vous sont destinés en suivant la procédure, décrite ici.

Toutefois, si vous désirez accéder à notre intranet pour une raison particulière, merci de communiquer avec le secrétariat de la Maîtrise.

Suite 
Événements/Tournée annuelle
Tournée annuelle
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal - "Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque - Tournée annuelle de 2011, en France - Images : Robert Bourgoing

En plus de représenter le Canada lors de trois expositions universelles (Daejon 1993, Vancouver 1986, Montréal 1967), les Petits Chanteurs du Mont-Royal ont effectué plusieurs tournées en Europe, aux États-Unis et au Canada et une fois en Amérique du Sud et en Corée. En 2011, ils seront reçus en France, à Paris, Chartres, Angers, Nantes, Rennes et Saint-Malo où ils participeront au Festival de musique sacrée avant de poursuivre vers Honfleur et Couseulle-sur-Mer.

La tournée de concerts est une activité de partage enrichissante et indispensable au développement musical de la Maîtrise. Elle permet aux jeunes choristes de côtoyer d'autres chorales et maîtrises de calibre international. Elle contribue à sensibiliser nos jeunes garçons aux réalités historique, culturelle et artistique des régions qu'ils visitent et elle leur donne l'occasion de faire connaître leur patrimoine à l'étranger. La tournée représente aussi, pour nos finissants du primaire et du secondaire, le couronnement de plusieurs années d'efforts, de persévérance et d'engagement à la Maîtrise.

Tout au long de la tournée, les Petits Chanteurs sont accueillis par des chorales d'enfants et logent dans les familles des chanteurs. C'est pour eux une occasion privilégiée d'échanges. Ils connaissent déjà la valeur de cette expérience puisqu'ils accueillent et hébergent chaque année chez eux des choeurs provenant de divers pays.

Agissant en tant qu'ambassadeurs du Canada, du Québec, de Montréal et de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, les Petits Chanteurs duTournée 2003 en Allemagne Mont-Royal s'associent volontiers à des organismes voués à la paix ou à la lutte contre la pauvreté et donnent des concerts bénéfices au profit d'œuvres locales là où ils sont reçus.

Par l'ouverture et la solidarité qu'elle suscite, la tournée de concerts constitue un prolongement exceptionnel à la formation reçue pendant l'année scolaire.