entete
English
Connexion
NOUVELLES

Vous aimeriez encourager les Petits Chanteurs du Mont-Royal? Alors faite un don!

Consultez notre page pour en savoir plus...

Merci de votre générosité et soutient!

Suite 

AVIS DE RECHERCHE

Affichage d'un poste de Directrice, directeur musical et artistique.

Intéressé? Cliquez sur le lien pour en savoir plus...

Suite 
Messes et événements religieux

Messes de 11h à l'Oratoire

Bienvenue sur l'intranet des PCMR!

L'intranet des Petits Chanteurs du Mont-Royal : une mine d'information privilégiée!

Si vous êtes parent d'un Petit Chanteur du Mont-Royal, élève ou membre du personnel de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal, Ancien ou membre d'un des comités de l'AFM, vous pouvez maintenant entrer sur l'intranet afin d'accéder aux messages et documents qui vous sont destinés en suivant la procédure, décrite ici.

Toutefois, si vous désirez accéder à notre intranet pour une raison particulière, merci de communiquer avec le secrétariat de la Maîtrise.

Suite 
Réalisations/Filmographie
Filmographie

Le coeur dans la voix (2006)

Une visite intimie dans les coulisses de l'école d'enfance du réalisateur; une école de musique de Montréal à l'image des grandes maîtrises chorales de l'Europe. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal ont acceuilli dans leur rang, plus de 1200 jeunes depuis 1956, année de sa fondation par le Père Brault, c.s.c. Gilbert Patenaude en assure la direction musicale depuis 1978. (Avertissement: Les dates indiquées à la toute fin de la bande-annonce sont de 2006.)



Réalisation: François Beaumier
Productions Embryo 2003 Bravo Fact, Télé-Québec, ONF
Information : http://embryo.tv/contact


Montis Cantores (2003)

Présenté sous la forme d’une vignette musicale où s’entremêlent allègrement le passé et le présent de l’institution, le court métrage MONTIS CANTORES - Les Petits Chanteurs du Mont-Royal vous invitent à la découverte du registre musical de leur Maîtrise. En parcourant le passé et le présent de la célèbre chorale montréalaise, au moyen d’images d’archives et d’une trame sonore composée des plus beaux chants interprétés par la chorale elle-même, ce « voyage dans le temps » rend un vibrant hommage à tout l’héritage musical et académique laissé par cette école de chant depuis un demi-siècle!



Réalisation: François Beaumier
Productions Embryo 2003, Bravo Fact, Télé-Québec, ONF
Information : http://embryo.tv/contact